Réinvestir les codes
de la gestion patrimoniale

Méta

Gestion Privée
Missions réalisées
-
Nom de marque
Création de logo
Identité visuelle
Conception site internet
Signalétique

Travailler sur une création intégrale de marque est toujours un exercice enthousiasmant. Encore plus, lorsque le commanditaire aime participer à la réflexion de marque et souhaite jouer avec les codes établis dans son domaine d’activité.

Le domaine de la gestion patrimoniale utilise habituellement les codes du néo-classicisme et s’inspire de la Grèce antique.

De ces références historiques nous avons extrait le préfixe grec Méta qui de par son étymologie exprime la réflexion, le changement, le fait d’aller au-delà, à côté de, entre ou avec, mais trouve aussi une utilisation contemporaine dans le domaine du digital et de l’innovation.

Le sigle de Méta joue lui sur une double lecture. À première vue il représente de manière minimaliste le M de Méta. Sa création cache toutefois une autre lettre, un A majuscule qui se duplique pour créer le AAA, la plus haute valeur de notation financière.

Cette relation entre patrimoine et innovation, c’est ce qui caractérise l’esprit de Méta Gestion Privée
Équipe projet

Design et stratégie de marque : Adrien
Photographie : Axel
Développement web : Vincent
Motion design : Fredéric
Enseigne : Julien

Autres Projets

Catalogue design végétal d'intérieur Adrien ContesseAffiche Nuit numérique Reims © Adrien ContesseInterface mobile © Adrien ContesseTubes pour affiches Velours